Tourisme en Algérie :
Conseils pratiques

 

Visa pour l’Algérie : Le visa est obligatoire et est à effectuer auprès du consulat algérien le plus proche de votre domicile.

 

Pièces à fournir par le client, pour le visa en Algérie:

 

- Passeport avec 06 mois de validité minimum à la date retour du voyage en Algérie
- 04 photos Identités
- 33 € à régler en espèce aux consulats Algériens
- Attestation assurance rapatriement pour
l’Algérie

·  Pièces fournies par notre agence, pour le visa en Algérie:

·  Attestation hébergement fournie par notre agence réceptive à Oran

·  Attestation fournie par notre agence de voyages

·  02 formulaires de demande de visas pour l’Algérie, remplis, daté et signé

 

 

Ambassade de France en Algérie :
25, Chemin A. Gadouche - 16035 Hydra - Alger -
Tél. : 213 (0)21.69.24.88 - Fax : 213 (0)21.69.13.69
 

Site : http://www.ambafrance-dz.org

 

Climat en Algérie : Chaud et sec l'été. Meilleure période pour des voyages en Algérie : Le printemps, avril à juin. Pour plus de détails cliquez ici

 

Les week-ends en Algérie : En Algérie, ils tombent le jeudi et le vendredi.

 

La monnaie en Algérie : Le Dinar algérien, règlements uniquement en espèces, éviter CB et Chéquier. Durant votre séjour ou circuit en Algérie

 

Conversion devise pour l’Algérie : 01 € = 95 Dinars

 

Vaccins pour l’Algérie : Aucun vaccin n'est obligatoire pour voyager en Algérie.

 

Hôtels en Algérie : le Voltage dans les hôtels en Algérie est de 220 v

 

Transport de Bagages pour des vacances en Algérie : 30 kg par personne.
Emporter des valises dures en plastique ou en fer. Eviter tout bagage en toile,

pour tout voyage ou séjour en Algérie.

 

Effets personnels pour des voyages en Algérie : Eviter tous les bijoux. Ne pas transporter d'objets de valeur dans les valises, pour tous séjours et Circuits en Algérie



 



BUS  AZUR VOYAGE
 

Voyage a la carte ,
pour toute formule
d'Algérie


 


 
 

 

Circuit interne

l'Algérie ce pays fascinent, nous convie, encore une fois , vers des terres aux contrastes éblouissants.

au départ d'Oran deuxième grande ville d'Algérie, située sur le littoral nord ouest Algérien.

 

 


Tlemcen :

 
Tlemcen en Berbère " Source d'eau " doit être aujourd'hui le reliquaire de l'art musulman en Algérie. Ville qui a conservé une population pleine d'urbanité, aux moeurs et traditions exquises. Ses mosquées seraient, aux dirent spécialistes, parmi les plus belles du monde musulman.
Ville du Nord-Ouest de l'Algérie, c'est le chef lieu de la wilaya de Tlemcen.

Superficie :  9.071,69 km2            
Nombres de commune : 53
Nombre de Dairas : 09
Proicipales localités : Ain Fetah, Ain Fezza, Ain Ghoraba, Ain Kebira, Ain Nechala, Ain Tallout, Ain Youcef, Amieur, Azails, Bab El Assa, Beni Bahdel, Beni Boussaid, ...

 


 


El Bayadh :

située à Djebel Amour, à plus de 1200 m d'altitude, pour visiter le vieux ksar de Boussemghoun qui témoigne d'un passé lointain; et , d'autres ksours, avec leur techniques avancées en architectures, représentant également la fierté de la population locale.
El Bayadh est connue aussi pour ses fabuleuses gravures rupestres, témoin de l'ère préhistorique .
Sa zaouïa de Sidi Cheikh Labiod Sid El Chikh Ahmed Ettidjani à Boussemghoun.

 


 

Naama :

Naama est une région connue par ses plusieurs sites de dinosaures, la région de Rouis el Djir, située dans la daïra de Sfasfa, est devenue un musée paléontologique à ciel ouvert, renfermant plus de 170 millions d'années d'histoires, de plus les villages fortifiés de l'Atlas saharien qui datent de plus de 15 siècles sont toujours là , Asla , Maghrar et Cheikh Bouamama, un de ceux qui ont fait l'histoire d'Algérie. On ne peux parler de Naama sans parler de l'écrivain et journaliste, Elisabeth Eberdardt qui tomba sous le charme de cette fabuleuse région, et qui repose au cimetière de Sidi Boudjemaa de Ain Sefra.
 

 


Bechar :


Bechar, la capitale de la Saoura, est une ville récente créée au XXE siècle. C'est aujourd'hui un chef lieu de Wilaya jouissant d'une position stratégique car elle permet l'accès au Sahara, aux oasis du Touat et du Gourara ainsi qu'au Mali et à la Mauritanie .Elle fut le carrefour des civilisations de la méditerranée et de l'Afrique comme elle fut l'antique route du Soudan .

 


 


Kenadza :

De Bechar , sur la route de Djorf Torba, Kenadza est une autre belle Oasis qui mérite le détour .
à l'origine siége de la Zaouïa de la confrérie des Ziani, possédant une des plus belles mosquées datant du XVII. c'est la mosquée El Attika fondée par Ahmed Abderrahmane .Kenadza demeure donc une ville avec une empreinte religieuse qui montre l'attachement de la population à la religion et au passé.

 

Taghit :
  

Taghit l'enchanteresse par excellence est révélée au sommet d'une dune, il s'agirait là de la plus belle Oasis du Sahara , est située à 93 Klm de Bechar sur le grand Erg occidental .
c'est  une oasis paradisiaque dominée par un imposant vieux Ksar à la couleur ocre .
On  croirait qu'il a poussait dans ce sol rougeâtre et même que les verdoyants palmiers, pointant majestueusement vers le ciel bleu, sont des sentinelles qui le protégent.  
 

 

Beni Abbes :

Beni Abbes est une merveilleuse oasis de la rive gauche de la Saoura.
Une escale est plus nécessaire à la vielle ville afin d'admirer la vue panoramique du Grand Erg  Occidental, avec sa couleur rougeâtre.

le village de Beni Abbes domine une oasis de 10 000 palmiers et arbres fruitiers qui épousent les méandres du lit de la Saoura . cette vue plongeante sur les jardins compose dans une parfaite harmonie avec les dunes qui marquent au nord l'amorce du grand Erg.

A Beni Abbes se trouve l'hôtel Rym dont l'architecture caractéristique de Pouillon accueille ses visiteurs. On peut visiter aussi le Musée du Centre de Recherche Scientifique sur les zones Arides...
 




 

Kerzaz :

un escale est nécessaire à Kerzaz; un site qui demeure singulier.
Entre deux rides noirâtres . Les roches anciennes du "Bouclier Saharien " qui apparaissent ici, masquées ailleurs par les dunes ou la Hamada (Haut plateau rocailleux sans végétation). A 2 km de la localité moderne, le vieux Ksar de Kerzaz est le siége d'une Zaouïa célèbre : Zaouïa El Kébira, fondée au XVE Siècle par un saint homme, Sidi Ahmed Ben Moussa qui fait de Kerzaz une ville sainte et un magnifique lieu.

 

» Retourner aux formules

 

 

Accueil  |  Présentation  |  Billetterie Aérienne  |  Nos Formules  |  Réservations | Contact

    Nombre de visites 254873   ©2011 Azur Voyage.